
Vendredi 1er août, l’ALSH « La Ruche » a fermé ses portes mais avant de se quitter quoi de mieux que de se réunir pour partager un dernier grain de folie suivi de quelques mets savoureux ! Bien avant que la fête ne commence, la salle était en pleine ébullition ; les moniteurs et les jeunes ont fait preuve d’une imagination débordante pour concevoir des scénettes, les mettre en scène, confectionner les décors et les costumes… Il faut également saluer la performance de ceux qui avaient en charger d’ouvrir et de fermer le rideau à un rythme soutenu ; leur endurance a été mise à rude épreuve !
Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert la représentation sur les rythmes de « Waka Waka », la célèbre chanson de Shakira, musique officielle de la coupe du monde de foot en 2010. Tous les tableaux se sont enchainés ensuite ; les jeunes explorateurs dans le temps et dans l’espace, ont convié le public à découvrir tour à tour l’Amérique du nord, ambiance western et cactus, l’Amérique du Sud au son de la Samba sans oublier un passage dans la Préhistoire à travers une évocation du film « RRRrrr » ; ensuite, direction l’Afrique avec une étape aux Pyramides, avant un retour à La Ruche.
Changement de décor, un écran géant est descendu des cintres et nous voilà au cœur d’une parodie « express » du film « Bienvenue chez les Loud ». Qui dit cinéma dit pub ! Celle-ci a été suivie du tirage d’une tombola avant un retour vers l’Egypte où nous avons reconnu au passage, Anubis, le dieu à tête de chacal. Le voyage s’est poursuivi en direction de l’est vers le Japon, ses cerisiers en fleurs et ses arts martiaux…
Retour dans le Vendômois avec l’annonce par Romain, le directeur de la Ruche, du spectacle des animateurs : « Les Histoires de la Ruche ». Ces derniers se sont surpassés ! Du Centurion Romain au costume étincelant aux mouches virevoltantes en passant par le bébé dragon, rien ne manquait, c’était du grand spectacle !
C’est à Sylvie Dahuron, présidente de Familles Rurales, qu’il est revenu de clore la séance par une brève intervention où elle a rappelé les valeurs sur lesquelles se fondent les actions de l’association parmi lesquelles la solidarité, l’engagement dans la société, la convivialité, le partage… Ces valeurs sont portées par les bénévoles dont le concours est indispensable au bon fonctionnement du centre de loisirs ainsi que par tous les animateurs qui encadrent les jeunes. Elles contribuent au succès sans cesse renouvelé de cette Ruche toujours plus active et bourdonnante d’année en année.
Sabine Campion



