
Par courrier du 21 janvier 2025, Christophe Marion, député du Loir-et-Cher, avait saisi le Ministre de l’Intérieur, Bruneau Retailleau, à propos de la baisse des effectifs intervenue depuis deux ans, au sein du commissariat de Vendôme et de la crainte que celui-ci ne soit amené à fermer. Cette démarche avait été effectuée conjointement avec les maires de Vendôme, Saint-Ouen, Naveil, Areines et Meslay ainsi qu’avec le Sénateur, Jean-Louis Brault.
La réponse du ministre formulée en mars n’avait pas contribué à rassurer réellement les élus quant à la suite donnée à leur requête.
Dans un tout récent communiqué, Christophe Marion annonce que huit nouveaux effectifs de police allaient rejoindre le commissariat de Vendôme : « Ces renforts sont la traduction des engagements du Président de la République en 2021, lors du Beauveau de la Sécurité, de doubler les forces de l’ordre sur le territoire national ; une ambition concrétisée par le vote de la loi d’orientation de programmation du Ministère de l’Intérieur en janvier 2024. »
Les crédits supplémentaires votés ont permis l’arrivée d’une brigade mobile à Thoré-la-Rochette grâce à Gérald Darmanin et celle de renforts au commissariat de police de Vendôme.
« Un combat compliqué, a souligné Christophe Marion, mais quand il s’agit de protéger les Français et les habitants du Loir-et-Cher, je ne cède pas. » a conclu le Député.
S.C.