
La projection des cinq courts métrages réalisés par Pierre Mobèche afin de sensibiliser à la maltraitance des personnes vulnérables qu’engendrent le manque de temps ou de respect, l’indifférence, l’inattention, l’infantilisation, s’est déroulée dans la salle des fêtes de Montoire, le 26 septembre, en présence notamment, du maire, Arnaud Tafilet ainsi que de nombreux résidents de l’Hospitalet.
Comme l’a expliqué le réalisateur qui s’est chargé à la fois du scénario et du casting, une quinzaine de résidents aux côtés des personnels de l’Hospitalet ont contribué à l’élaboration des scénettes tandis que d’autres ont apporté leur concours en qualité d’acteurs. Les référents de l’Hospitalet, Gaël, responsable de la vie sociale et Sandra, psychologue, ont apporté une aide précieuse au réalisateur. Chaque film a été tourné en une seule journée.
Pierre Mobèche a choisi deux de ces courts-métrages pour les proposer à la sélection au Festival « Regards croisés » consacré au thème « Travail et handicap » qui aura lieu à Saint-Malo, en novembre prochain.
S.C