Catégories
Économie et emploi

Artins : Cinq médailles pour la Maison Forget

Partager cet article sur vos réseaux !
L'équipe Forget

La vitrine de la boucherie-charcuterie-traiteur Forget à Artins, scintille des nombreuses coupes et médailles remportées par une équipe dirigée par Laure et composée de Bertrand, son époux, de Jean-Claude, le fondateur, et de deux apprentis, Inès (la fille de Laure et de Bertrand) et Aurélien.

Chaque année, cette équipe familiale se distingue, en effet, par la pluie de récompenses qui vient saluer son engagement dans la réalisation de produits traditionnels de qualité. En 2024, c’est au Salon de l’Agriculture à Paris, qu’elle a obtenu une médaille d’or pour ses rillettes de poulet rôti et une autre de bronze pour ses rillettes de porc.

C’est ensuite à Jarjeau, en région Centre-Val-de-Loire, qu’elle a été consacrée par la fameuse Confrérie des « Goûte-Andouille » qui lui a attribué l’or pour ses andouillettes, le bronze pour ses andouilles ainsi que pour sa « langouille », une spécialité de l’ouest de la France à base de langue de porc.

La Maison Forget, à la suite de la fermeture de la boulangerie du village, a développé ses activités en apportant de nouveaux services, dépôt de pain et de pâtisseries (le dimanche) et épicerie. Au début de l’année 2023, la boutique a été agrandie et redécorée. L’on trouve dans ses rayonnages l’indispensable mais aussi la production d’un autre Forget, Dominique, viticulteur à Vernou-sur-Brenne, dont les pétillants blancs et rosés font frétiller les papilles !

En 2024, les travaux se sont poursuivis avec de nouveaux aménagements dans le laboratoire où s’élaborent les spécialités dont les délicieux effluves viennent chatouiller les narines. « Nous préparons des plats cuisinés et des feuilletés tous les jours, nous a expliqué Jean-Claude. Tout est « fait maison ». Poissons, viandes en sauce, coucous, paella, roulés au fromage, bouchées à la reine, trois sortes de quiches… » Chez les Forget, la qualité et la fraîcheur des produits priment sur tout.

La municipalité d’Artins n’a pas hésité à apporter son concours pour soutenir le développement d’une entreprise locale dont la notoriété lui vaut d’attirer une clientèle qui apprécie les bons produits du terroir.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }