
Couture-sur-Loir : Une exposition de sculptures au Manoir de la Possonnière

Plusieurs sculpteurs, membres de l’Association des Artistes de la Vallée du Loir, exposent dans le jardin et au premier étage de la Maison Natale de Pierre de Ronsard. La manifestation a ouvert ses portes le 26 juin ; elle durera jusqu’au 31 août prochain.
Certaines pièces ont été installées dans la cour nord. Dès l’entrée, les visiteurs découvrent lovée sur une pierre, « L’Italienne », l’une des trois œuvres présentées par Jean-Pierre Fourmont avec « Le Tordu » et « l’Accroupi » ; devant les vestiges troglodytiques non loin de la pelouse tapissée de pâquerettes, se dressent des œuvres en métal « Dos à Dos » de Bernard Ancillon et « Vertébral » de Philippe Pousset. Au total, une dizaine d’artistes participent à cette exposition : Bernard Ancillon, Anne Armengaud, Nicole Bastien, Olivier Durand, Jean-Claude Fourmont, Tahir Gavrilovic, Philippe Pousset, Jean-Pierre Renard et Gabriel Richard.
Le jardin du manoir revisité en 2019 par Hugues Aufranc s’est étoffé au fil des ans et constitue un écrin de choix pour accueillir le travail et mettre en valeur le travail des artistes. On y découvre ainsi, blotti entre deux massifs trois œuvres d’Olivier Durand consacré au temps : « Les 3 Temps », ‘Esclave du Temps » et « Hors du Temps » .
<S.C.

Reproduction interdite