Festival de Montoire : Un lieu incontournable, la Boutique du Festival


La Boutique du Festival a ouvert ses portes samedi 26 juillet. Ce lieu éphémère est installé dans les locaux de l’école de musique, au Quartier Marescot. Deux équipes de six bénévoles en assurent le fonctionnement. La première est en charge de l’ensemble de la  billetterie : le prélude à Artins, les spectacles, le concert à l’église, les repas au Resto Tipico ; la seconde se consacre à la vente des objets artisanaux venus du monde entier. C’est un vrai plaisir de visiter ce lieu où l’on est certain d’être accueilli par des sourires bienveillants et de recevoir toutes les informations nécessaires.

La boutique propose un choix de cadeaux extraordinaire : les collectionneurs  y trouveront nécessairement leur bonheur et l’article insolite qui enrichira leurs vitrines : petits animaux, chats, chouettes, dauphins, éléphants trompe levée, tortues, en bois, en céramique, en verre, etc. théières, bijoux, petits flacons à épices, mini bols chantants, éventails, couverts en corne, lampes en feuille de bananier, fontaines et bibelots de toutes sortes… ; un grand choix de sacs est également disponible parmi lesquels les incontournables « Tote bags », autrement dit, des fourre-tout en tissu où l’on peut « trimballer » tout et n’importe quoi ! Sacs à dos, trousses, pochettes, écharpes, ponchos de toutes couleurs sont également proposés.

Tous ces objets viennent des quatre coins de la planète : Inde, Maroc, Vietnam, Tunisie, Népal, Indonésie, Kenya, Madagascar, Afrique du Sud, Egypte… Leur gamme de prix très variée permet à chacun de se faire un petit plaisir.

Ainsi que l’écrit Philippe Proust, le Président du Festival : « Depuis toujours, les Peuples échangent, partagent, dialoguent. Le Festival de Montoire est un pont entre les cultures, entre les langues, entre les histoires. Il est un cri de paix et de fraternité que nous lançons ensemble. »

Sabine Campion