

En ce vendredi 25 avril, les rues de Montoire-sur-le-Loir étaient parcourues par petits et grands:; un jeu de piste avait pris place dans le village ! Organisé par l'association Familles Rurales et le lycée Sainte-Cécile, ce jeu de piste consistait à offrir son aide à Cornéus, un cerf magique se déclarant gardien des secrets du village. Une fois leur livret de route obtenu à la salle des fêtes, les participants devaient faire preuve de concentration et observer les vitrines des différents commerces de Montoire afin de discerner, parmi les objets et décorations exposés, l'intrus présent dans chacune des 36 boutiques. Certains objets étaient dissimulés avec ingéniosité dans le décor, et d'autres pouvaient prêter à confusion. Nous avons d'ailleurs pensé que ce chaton blotti dans son panier était l'intrus tant recherché de la devanture de Florelo avant de remarquer la boite de conserve à sa gauche
En arpentant les rues, nous avons pu observer différents types de profils: des familles réunies pour l'occasion : des groupes d'enfants excités de participer à cette aventure, ou encore des adultes heureux de s'être prêtés au jeu. De ces noms d'intrus récoltés naissait la phrase enchantée recherchée par Cornéus: "Montoire, un village de charme et d'histoire". À leur retour à la salle des fêtes, les participants se sont essayés à une épreuve finale: résoudre le puzzle « Cornéus »
Ce jeu de piste fut une merveilleuse occasion de redécouvrir les commerces de Montoire puis de se réunir autour d'un apéritif préparé par les élèves du lycée Sainte-Cécile en collaboration avec l'association Familles rurales dans une atmosphère joviale.
Mathilde et Ambre
Reproduction interdite