
Montoire :DECOUVERTE DE L’AÏKIDO SELF DEFENSE

L’association Aïkido Montoire existe depuis 2013 et propose diverses activités : initiation et perfectionnement en AÏKIDO, art martial d’union des énergies, cours d’AÏKITAÏSO, gymnastique permettant de travailler le maintien, l’assouplissement, le renfort musculaire, l’équilibre et la mémoire.
En 2025, suite à la certification de son professeur, Gérard BIZORD 6ème dan, une nouvelle activité sera proposée : l’AÏKIDO SELF DEFENSE.
Cette nouvelle activité vise à une amélioration de la sécurité, à prévenir et contrôler les situations de conflit, d’agressivité et violence. Il s’agit de maîtriser par des moyens physiques un agresseur tout en respectant son intégrité physique. Elle favorise la confiance en soi et plus de sérénité.
Elle s’adresse à un public large (sportif ou non) : employés de commerce, de services publics, en milieu hospitalier, toute personne ayant à gérer une situation de conflit, ou de violence physique.
Pour le pratiquant de l’Aïkido Self Défense, les objectifs sont les suivants :
- Etre capable de reconnaître les signes annonciateurs de l’agitation et se positionner par rapport à l’agresseur
- Etre capable de se protéger
- Etre capable de contrôler et de ne pas répondre aux coups reçus
- Etre capable de réaliser une immobilisation en respectant l’intégrité physique de l’agresseur
Toute personne intéressée par cette activité est invitée à la découvrir tous les lundis du mois de mars lors de cours d’une durée d’une heure, dans une ambiance conviviale. Soit les 3, 10, 17, 24 et 31 mars 2025 au Dojo Pierre BIND de Montoire de 20 heures à 21 heures. Deux sessions de découverte (consécutives ou non) seront gratuites.
Nous serons heureux de vous accueillir pour travailler à cette recherche de confiance en soi, et d’apaisement avec tous ceux qui nous entourent.
Reproduction interdite