
Montoire : Initiée par le Conseil Municipal des jeunes, une aire de jeu est créée en centre-ville

Alors qu’en cette veille de Pâques, le marché battait son plein, une petite foule réunissant plusieurs générations, s’était rassemblée au Quartier Marescot sur l’espace voisin de Musikenfête pour inaugurer la nouvelle aire de jeu, un équipement réalisé à la demande du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) ainsi que l’a précisé le Maire, Arnaud Tafilet.
Admirablement bien située, entre Musikenfête et la salle des fêtes, sur un espace enherbé, modulé par les services techniques de la ville, cette aire de jeux contient d’ores et déjà, un multi-jeux parc Zaza pour les plus jeunes ; vont s’y ajouter très rapidement un trampoline et une table d’échec. Les concepteurs du site ont eu l’heureuse idée de créer un banc en bois rustique autour de l’arbre qui ombrage la pelouse ; ce sera un endroit formidable à la fois pour les personnes qui surveillent les enfants, pour celles qui font une promenade au quartier Marescot et pour les touristes qui reprendront des forces entre la visite de Musikenfête et celle du Musée des costumes. Il sera même possible de jouer à la pétanque dans l’une des allées ombragées du site.
Arnaud Tafilet, Vanessa Caillon Ropert ainsi que de nombreux membres du Conseil municipal étaient aux côtés des maires adjoints, Valère, Elena et Maël, ainsi que de plusieurs membress du CMJ qui ont coupé le ruban symbolique et cela avec d’autant plus de mérite que les ciseaux fournis n’étaient pas très performants ! Cela n’a pas empêché ces jeunes de faire face avec bonne humeur et persévérance à leur rôle d’élus.
Les personnes présentes ont été invitées à participer à un chaleureux verre de l’amitié offert par la municipalité dans les locaux voisins de Musikenfête où Adeline et Jean-François Proux avaient gentiment proposé de les accueillir.
Sabine Campion
Reproduction interdite