Catégories
Non classé

Saint Arnoult : des vœux sous le signe de l’humour

Partager cet article sur vos réseaux !
Laurent Gauthier, maire de Saint-Arnoult crédit photo Le Mille-Pattes

Les vœux de Saint-Arnoult se sont déroulés dans la matinée du dimanche 21 janvier, en présence de Christophe Marion, député, de Claire Foucher-Maupetit et de Philippe Mercier, vice-présidents du Conseil départemental, de Laurent Brillard, président de la CATV, de plusieurs vice-présidents de la Communauté ainsi que de nombreux élus. Le maire, Laurent Gauthier a, d’emblée, placé la cérémonie sous la signe de l’humour, demandant à ses collègues d’être brefs dans leurs interventions. Il est vrai que les vœux constituent pour les élus, un véritable marathon !

Le maire a d’ailleurs donné l’exemple. Après avoir salué individuellement toutes les personnalités présentes, il a rappelé que l’année 2023 avait été consacrée à de nombreux et indispensables travaux d’entretien. Un commerce de proximité a ouvert ses portes ; il a rapidement trouvé sa place en tant que lieu de convivialité très fréquenté par les habitants.

La fermeture de l’école a été douloureusement vécue. L’un des projets 2024 consiste à transformer la cantine en salle pour la location. L’isolation et la rénovation de la salle des fêtes seront également réalisées.

Le maire a salué le travail accompli par les élus et par l’équipe technique communale.

Laurent Brillard s’est félicité de l’ambiance et de la qualité du travail menés par les élus au sein de la Communauté des Territoires vendômois. Il a rappelé la mise en service d’une plate-forme gratuite de covoiturage pour les personnes se rendant à leur travail.

Les vice-présidents du Conseil départemental ont insisté sur leur écoute et leur disponibilité pour les élus et les habitants, notamment des communes rurales. Le Conseil départemental est un partenaire de proximité dont le concours peut être sollicité sans avoir recours à des dossiers dont la complexité toujours croissante, est décourageante.

Christophe Marion a rappelé qu’il souhaite maintenir un contact permanent avec les élus comme avec les habitants auxquels il offre la possibilité de le rencontrer soit à sa permanence, à Vendôme, soit dans celles qu’il organise dans des cafés du territoire. Le député a évoqué deux de ses priorités : le maintien du soutien de l’Etat aux communes à travers la Dotation Globale de Fonctionnement et la lutte contre la désertification médicale.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }