
Océane Rolland va redonner vie dans quelques mois à l’Auberge du Poète, l’hôtel-restaurant dont le nom rappelle que le plus illustre habitant de Couture, n’était autre que Pierre de Ronsard, le poète dont le 500ème anniversaire de la naissance a été célébré en 2024.
Océane est originaire du Cher ; elle est arrivée dans la région il y a une dizaine d’années. Sa formation dans l’hôtellerie-restauration, elle est titulaire de deux CAP service et cuisine et d’un brevet professionnel « Service », l’a amenée à travailler à Herbault, Vendôme et La Chartre dans le département voisin de la Sarthe.
Grâce à elle, après quelques travaux indispensables, courant 2026, l’Auberge dont les murs appartiennent à la commune, va reprendre vie. Les sept chambres pourront de nouveaux accueillir des visiteurs désireux de séjourner dans un village particulièrement attrayant où le souvenir du poète des amours et de la nature, né au manoir de la Possonnière, est partout présent et où les habitants ont su recréer grâce à des associations, la chaleureuse convivialité qui régnait dans les villages d’antan.
Dans son futur restaurant, Océane proposera un menu « ouvrier » le midi, et un menu traditionnel, le week-end et le soir. Elle a également pour projet d’organiser des soirées à thème.
En attendant la réouverture de l’établissement, Océane a lancé une activité de traiteur et de plats à emporter à l’enseigne de « L’Ephémère Traiteur » ; elle est présente sur le Marché des producteurs de Couture où ses menus confectionnés avec des produits locaux, rencontrent un vif succès ; Entrée, plat, dessert à un prix abordable et d’une qualité gustative incontestable contribuent à la renommée de la jeune entrepreneuse.
Pour la fin de l’année, Océane sera également présente sur les Marchés de Noël de Couture et de Villedieu-le-Château.
Commandes et renseignements :« L’Ephémère Traiteur » T.07 83 41 01 49
Sabine Campion