
Pour la Maison Rouillac, partenaire de la 3ème édition de la Biennale d’Art Contemporain organisée par l’association « Assemblage » au Grand Manège à Vendôme, « Soutenir l’excellent travail de la biennale « Assemblage » est une évidence pour un commissaire-priseur : tant pour la qualité de l’animation culturelle de notre ville alors que son musée est fermé depuis trop longtemps que parce que les créateurs d’aujourd’hui participent aux collections de demain. »
A l’origine de la Biennale, il y a des bénévoles passionnés qui unissent leurs efforts pour réaliser une étonnante manifestation aussi attrayante par sa qualité que par son éclectisme. Cette démarche originale réunit des sculpteurs, des fondeurs, des peintres, des graveurs, des recycleurs, des plasticiens, etc dont les diversités pourraient se confronter mais qui finalement, en se rassemblant, offrent un panorama original de l’art contemporain au sein duquel les techniques et les styles interagissent et se mettent en valeur mutuellement.
La Biennale n’est pas qu’une exposition, elle est aussi un temps de rencontre avec les artistes, un temps d’échange et de partage, un temps de réflexion. Le programme diversifié de spectacles, projections de films, concerts et ateliers qui se déroulent durant l’exposition, s’adresse à tous les publics ; ainsi, il contribue à l’éveil artistique et culturel des plus jeunes. L’art est formateur parce qu’il sensibilise et génère une réflexion sur le monde, sur la société, sur les problématiques de l’époque ; L’art joue ce rôle de révélateur et pousse à l’interrogation et à la remise en question.
La Biennale Assemblage transcende les écoles et les chapelles et permet au Vendômois de rayonner dans le monde de l’art et de la culture .
Biennale d’art contemporain de Vendôme du 11 octobre au 2 novembre
Sabine Campion

Boud’One