« Café T’ Culture » a rapidement conquis les habitants de Vallée de Ronsard et des environs. Il est vrai qu’une association qui offre une gamme aussi importante d’animations, est appelée à jouer un rôle moteur au sein des territoires ruraux. Elle recrée le lien social autour de pôles d’intérêt multiples et offre un lieu de rencontre convivial au sein de son café associatif.
Fin septembre, le samedi 23, lors de la fête de la voie verte, une belle initiative nationale à laquelle le département de la Sarthe s’est associé en faisant la promotion de la voie qui relie Bessé-sur-Braye à Château-du-Loir, Couture-sur-Loir accueillera les randonneurs à la faveur d’une boucle ménagée sur le parcours. La découverte du Manoir de la Possonnière, maison natale de Ronsard, récompensera ceux qui auront fait le choix de faire le détour. Mieux encore, une halte sympathique leur sera proposée par Cafe T’ Culture, devant la mairie. Ils pourront y trouver boisson et nourriture pour reprendre la route en toute sérénité.
Ce même 23 septembre, dans le cadre de l’atelier Yoga , salle Beau Soleil à Tréhet, une soirée dédiée à « La médecine douce shamanique » sera proposée à 18h30.
Le lendemain, dimanche 24 septembre, Marie-Noël Givaudon ouvrira son jardin du Poirier qui entoure l’ancienne demeure de Marie Dubois, pour une visite aussi sympathique qu’instructive.
Enfin, le 27 septembre, Bernard Genestier a choisi pour thème de rentrée du café philo « la Métaphysique », que l’on peut définir avec le dictionnaire « Le Robert » comme : « La recherche rationnelle ayant pour objet la connaissance de l'être (esprit, nature, Dieu, matière…), des causes de l'univers et des principes premiers de la connaissance. » Un beau et vaste sujet !
Association « Café T’ Culture » Mairie de Couture-Vallée de Ronsard.
Sabine Campion
Reproduction interdite