A Montoire, le maire, Arnaud Tafilet, et les membres du conseil municipal ont rendu hommage à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à Arras.
Dans son allocution, le maire a condamné avec force « L’acte horrible qui a couté la vie à ce défenseur des idéaux républicains et qui constitue une attaque contre les valeurs qui nous unissent. La laïcité et la liberté d’expression sont au cœur de notre République ; elles doivent être protégées et célébrées. Nous ne tolérerons jamais la violence et l’intolérance qui tentent de les menacer.
Aujourd’hui, nous honorons la mémoire de ce professeur en réaffirmant notre engagement envers les valeurs de notre République. Nous réaffirmons notre détermination à préserver la liberté d’expression et à promouvoir la tolérance et le respect mutuel. Nous promettons de continuer à éduquer nos enfants sur l’importance de ces principes.
En ces moments sombres, nous devons nous unir en tant que communauté pour résister à la haine et à l’obscurantisme. Nous devons nous rappeler que c’est l’unité qui renforcera notre République et garantira un avenir meilleur pour nos enfants. »
Sabine Campion
Reproduction interdite