Chères Lectrices, Chers Lecteurs,
Vous avez sans doute pu vous en rendre compte en observant notre nouveau site Internet, le Mille-Pattes a fait peau neuve. Ce nouveau site marque une étape dans la vie du Mille-Pattes et, plus globalement, dans la vie de l'Association Culturelle du Niclos qui en est gestionnaire.
Ces dernières semaines ont été l'occasion pour les membres de l'association de réfléchir à l'avenir de notre média. Média qui nous est cher et qui, nous l'espérons, l'est également (un peu) pour vous.
Le décès, il y a quelques mois de Xavier Campion, président de l'association, nous a obligés à revoir la façon dont Le Mille Pattes peut et doit exister. Portés par l'envie collective de poursuivre le travail de Sabine & Xavier tout en modernisant son support, nous avons opéré une refonte du site pour le rendre à la fois plus clair, plus moderne, plus ergonomique.
Si l'envie commune de poursuivre l'héritage laissé par Xavier est une priorité, nous ne pouvons pas ignorer que l'énergie demandée pour maintenir la publication en vie est immense, en particulier pour Sabine, ma grand-mère. C'est pour cela que nous tenons également à axer ce « Mille-Pattes 4.0 » de manière à ce que celles et ceux qui le lisent et le connaissent soient conscient/es de la réalité économique que cela implique : les déplacements pour se rendre sur les lieux des reportages, la maintenance du site et autres frais divers pèsent sur les finances de l'association et mettent en péril sa pérennité. Aussi, comptons-nous plus que jamais sur les dons des lecteurs. Dans la même optique, nous souhaitons également nous mettre à la disposition des entreprises et des collectivités locales pour communiquer, par notre biais, dans le cadre de différentes formes de partenariat
Le rythme des publications du Mille-Pattes va désormais pouvoir reprendre et nous comptons plus que jamais sur votre soutien, vos partages, vos « j'aime » et vos bons mots pour maintenir en vie cette belle aventure journalistique (et familiale ! )
Thomas Goupil Co-président
Reproduction interdite