Peut-être influencé par la météo qui avait annoncé un temps pluvieux pour l’après-midi, le public était présent en grand nombre dès l’ouverture du marché de Noël qui a accueilli une quarantaine d’exposants. Les stands de bijoux, vannerie, lingerie, créations en liège ou en ardoise gravée, etc. côtoyaient ceux des producteurs locaux tels que les Champignons de Villedieu, la Ferme de l’Etang à Epuisay, le Cochon dans le pré aux Hayes, le safran et les épices de Françay, les vignerons de la région, la maison Gigou, etc.
L’incontournable Denis’Anim, la star des animateurs, qui met en met en valeur avec tant de talent, les manifestations auxquelles participe le car-podium du Conseil départemental, assurait la présentation des stands et des animations. L’association des Pêcheurs du Niclos assumait la restauration avec des plats comme la tartiflette, particulièrement bienvenus par ces temps pluvieux ; quelque 120 repas ont ainsi été servis à la salle des fêtes. « Café T’ Culture » s’était chargé de la buvette où les visiteurs pouvaient déguster les traditionnels vin et chocolat chauds accompagnés de délicieuses chouquettes tendres et légères. Les amateurs pouvaient également trouver des huîtres accompagnées de vin blanc.
« Les Grelots » ont exécuté à trois reprises (11h30, 14h et 16h) un spectacle déambulatoire apprécié du public A 15h, le Père Noël a fait une apparition très attendue.
Malgré le temps un peu maussade ce fut un très joli Noël pour tous !
Sabine Campion
Reproduction interdite