Catégories
Évènements

Ruillé-sur-Loir : Présentation du tonneau de la Saint-Vincent

Partager cet article sur vos réseaux !
Présentation du ronneau en 2024 Crédit photo Le Mille-Pattes

Samedi 13 janvier, la traditionnelle présentation du tonneau de la Saint-Vincent s’est déroulée au Cavier Saint-Amadou. Les Bons Tirebouchonneux revêtus de leur tenue verte pour les hommes, rouge pour les dames, coiffés de leur chapeau melon et décorés de leur tire-bouchon en or (ou presque) se sont retrouvés pour préparer la célébration du Saint Patron des vignerons qui aura lieu le 27 janvier.

La présidente 2024 se nomme Solange Moireau ; elle va succéder à Jean-Yves Mirault. Solange dont les grands-parents étaient originaires de Ruillé, est maintenant à la retraite après avoir fait une carrière dans le commerce. Le vice-président qui prendra la relève en 2025, a pour nom Francis Cabaret ; originaire également de Ruillé, ce retraité a exercé la profession de menuisier à Vancé et dans la région parisienne.

Le 27 janvier, le repas comptera de très nombreux participants parmi lesquels une trentaine d’anciens présidents (tes). Comme de coutume, plusieurs animations ponctueront le repas durant lequel sera servie la légendaire tête de veau parmi bien d’autres mets avant que les convives ne partagent la non moins traditionnelle soupe à l’oignon.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }