Catégories
Évènements

Loir-et-Cher : Rencontre avec Christophe Marion, candidat dans la 3ème circonscription

Partager cet article sur vos réseaux !
Christophe Marion

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai pris connaissance des résultats obtenus par le Rassemblement national lors des élections européennes, nous a confié Christophe Marion. Ce score, inédit jusqu’alors, est révélateur du malaise très profond qu’éprouvent les habitants des villages comme ceux de la ville centre. Il faut entendre leur colère » a souligné l’élu qui, depuis le début de son mandat, en 2022, est présent sur tous les fronts : à l’Assemblée Nationale où il s’implique, entre autres, à rechercher des solutions à la problématique des déserts médicaux comme dans sa circonscription, où il est constamment sur le terrain pour maintenir un contact permanent avec les élus locaux et les habitants. Le député souligne l’importance de cette proximité qui permet aux uns et aux autres de lui faire connaitre leurs difficultés auxquelles il s’efforce d’apporter des réponses. L’un des rôles fondamentaux d’un député est d’être à l’écoute de ceux dont il est le représentant à Paris. La disponibilité, le sens du contact, la bienveillance, l’honnêteté et l’efficacité sont les qualités dont doivent faire preuve les représentants du peuple français. Ce qui s’oppose aux populistes qui disent à chacun ce qu’il veut entendre pour obtenir une voix mais sont incapables de tenir leurs promesses, une fois arrivés au pouvoir.

Parmi les priorités de Christophe Marion figure le secteur de la santé. Grâce à son action, la maternité de Vendôme a pu être sauvée et il met tout en œuvre pour l’implantation du site unique de l’hôpital, une tâche difficile qui est loin d’être terminée et qui nécessite une excellente connaissance du terrain et du dossier qui est en cours depuis plusieurs années.

Dans les communes rurales, les municipalités mènent de nombreux projets ; pour y parvenir, elles sont amenées à solliciter des subventions indispensables pour compléter leurs moyens financiers insuffisants. Christophe Marion, homme de terrain, est à leurs côtés dans cette recherche ; là encore, il faut connaitre les dossiers.

« Je souhaite pouvoir aller au bout de ce que j’ai commencé ! », explique le député.

Le pouvoir d’achat est une préoccupation majeure à laquelle il faut apporter une réponse. Chacun doit prendre conscience que le travail doit y contribuer ; il doit être rémunérateur à la hauteur des efforts déployés.

Dans le Vendômois, le député considère que la sécurité devient un enjeu important. Il faut renforcer les effectifs de la police et de la gendarmerie pour qu’il y ait plus de personnels sur le terrain. Une brigade de gendarmerie mobile a été mise en place à Thoré-la-Rochette, c’est un premier pas mais il faut avancer rapidement dans ce domaine. Il est nécessaire de lutter contre les dealers ; à cet égard, le député se dit opposé à la légalisation du cannabis qu’il considère comme une porte ouverte au trafic de produits beaucoup plus dangereux.

Sur l’immigration, Christophe Marion rappelle qu’il a voté la loi proposée par le gouvernement parce qu’elle facilite l’expulsion des immigrés délinquants et qu’elle en accélère la procédure.

Le respect de la laïcité est également essentiel pour faciliter le « vivre ensemble ». La laïcité implique la neutralité de l’Etat en matière de religion ; qu’il soit croyant ou non, chaque individu a les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Quel que soit le choix des électeurs, Christophe Marion rappelle que les femmes et les hommes qui ont eu des postes de responsabilité locale, sont mieux à même de connaitre les problèmes de leurs concitoyens et d’y apporter des solutions. Il met en garde contre les discours de complaisance et les promesses faites au moment des élections et jamais tenues parce que les réalités s’imposent et rattrapent très vite ceux qui, en politique, vendent du rêve.

La politique doit être un engagement loyal au service des autres. Pour être efficace il faut savoir échanger, discuter, dialoguer avec ceux qui ne partagent pas vos opinions afin d’aboutir à des compromis qui ne lèsent personne. C’est beaucoup plus difficile à réaliser que de s’écharper, de bloquer les débats et finalement de n’aboutir à aucune solution en faisant porter aux autres le poids de l’inaction. Les diversités des femmes et des hommes qui composent cette France indivisible à laquelle nous sommes tous attachés, doit être au centre des préoccupations des élus qui ont pour mandat d’apporter les meilleures solutions possibles . Christophe Marion durant son mandat a fait preuve de cette capacité de dialogue et d’ouverture en portant des projets de loi au sein de groupes transpartisans où toutes les composantes de l’Assemblée étaient représentées.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }