Montoire : Familles Rurales a exposé les travaux de ses membres
Le 26 juin, « Familles Rurales » exposait le travail réalisé dans ses différents ateliers, à la salle des Fêtes de Montoire. Couture, dessin et peinture adultes et enfants, patchwork, pergamano, scrapbooking, telle est la large gamme d’activités artistiques pour tous, proposée par l’association présidée par Sylvie Dahuron.
Faute de temps, il faut souvent attendre l’âge de la retraite pour exprimer son talent ; c’est le cas de Jacqueline qui s’est lancée à la fois dans la peinture et le pergamano (de l’Espagnol « Perga », « parchemin » et « mano » « main » ; Rappelons qu’il s’agit d’une technique de fabrication de dentelle de papier parchemin. Patience, adresse, sens de l’esthétique sont indispensable pour réussir ; le résultat est époustouflant ! Lorsque l’on aime, l’on ne compte pas ses heures et le temps passe très vite !
« Familles Rurales » cultive la convivialité et les séances de travail sont ponctuées de rires et de discussions autour de goûters alléchants ; rien de mieux pour rompre l’isolement et mobiliser les énergies ! Ce n’est pas sans raison que l’association a pris pour devise « Le bonheur, c’est trouver avec qui partager sa folie ! »
L’accueil de Loisirs « La Ruche » géré également par Familles Rurales va ouvrir ses portes le 8 juillet jusqu’au 2 août ; Très prisée , cette structure propose aux jeunes des activités sportives, des jeux, des sorties culturelles, des pique-niques, etc.
Créée au niveau national il y a 80 ans, l’association « Familles Rurales » contribue à promouvoir des valeurs humaines de respect des différences, de tolérance et de solidarité ». Fondée pour développer l’entraide entre ses membres, elle a su s’adapter au fils des années. En prenant en considération les préoccupations propres aux habitants des territoires ruraux, en s’appuyant sur les initiatives locales, en valorisant le bénévolat, en privilégiant le dialogue et la concertation, « Familles Rurales » est devenu un acteur incontournable dont l’action se révèle de plus en plus indispensable.
Renseignements : 06 75 78 27 30 ou 06 14 87 82 68
Sabine Campion
Reproduction interdite