Montoire : la rentrée au collège-lycée Sainte-Cécile
Professeurs, parents et élèves étaient réunis ce 2 septembre, dans la cour du collège-lycée Sainte-Cécile pour écouter le message de la directrice, Emmanuelle Crépin. Ses premiers mots ont été pour rappeler les valeurs qui régissent le travail de tous « En tant qu’établissement dédié aux services aux personne, nous portons des valeurs humaines fortes telles que le respect, la solidarité et l’entraide… Nous préparons nos élèves à devenir des citoyens responsables, compétents et épanouis, capables de relever les défis du monde d’aujourd’hui et de demain. » Au sein de l’établissement, la pédagogie adoptée vise à offrir à chaque élèves des opportunités lui permettant de développer ses compétences et ses goûts. Avec ses enseignants particulièrement bienveillants, ouverts et créatifs, le lycée innove en permanence. C’est ainsi qu’il propose, cette année, de nouvelles options pour le bac professionnel dans les secteurs de l’esthétique et de la coiffure. Il convient également de souligner que le grand succès des élèves aux examens est à la mesure des efforts fournis par tous ; ainsi ceux du CAP Accompagnant Educatif à la petite enfance ont tous été reçus.
La directrice a évoqué les problèmes liés au harcèlement et souligné la vigilance qu’il convient de conserver à l’égard des réseaux sociaux. Elle a appelé les parents à soutenir les efforts des enseignants, notamment dans les décisions difficiles qu’ils sont parfois amenés à prendre. Dans l’intérêt des jeunes, le lien indispensable entre l’équipe éducative et les parents doit être développé ; à cet effet, une réunion est programmée le 19 septembre à 18h.
Emmanuelle Crépin a tenu à remercier le Maire et l’équipe municipale pour leur collaboration et leur soutien. Elle a annoncé qu’afin de répondre aux besoins du territoire, l’établissement allait mettre en place la location de salles de formation ainsi que des espaces de co-working.
Sabine Campion
Reproduction interdite