Catégories
Nature et écologie

Boursay : Fête Bio, 34ème édition

Partager cet article sur vos réseaux !

Malgré une météo extrêmement capricieuse, rayons de soleil mais aussi averses orageuses, la Fête Bio de Boursay a été une très belle journée. Plus de deux mille personnes ont pu apprécier le lieu et l’ambiance bon enfant.

A l’entrée, deux ânes bâtés ont accueilli les visiteurs et enchanté les enfants, en plus de cet accueil inattendu, ils ont aussi transporté les courses et paquets jusqu’au parking. L’espace nourriture bio est toujours une merveille de producteurs qui proposent légumes, fruits, vins et boissons, viandes, fromages, plantes aromatiques et médicinales, pâtisseries, pâtes, pains et bien d’autres produits alimentaires.

Le secteur artisanal proposait des jeux et jouets en laine feutrée, diverses céramiques, des objets et bijoux en marqueterie, de la reliure-dorure et plusieurs vanniers avec leurs magnifiques créations ainsi que les très divers stands de textiles dont la recyclerie Magasin Frip’art et des accessoires en tissus surcyclés. Et puis des stands de livres, d’autres consacrés aux jardins, aux animaux et à l’hygiène et la santé. Un certain nombre de professionnels du bâtiment ont expliqué l’intérêt de la phytoépuration, de l’isolation en matériaux écologiques, des installations solaires. Une dizaine d’associations et la présence du CFA Agricole mention Agriculture Bio ont, elles aussi attiré beaucoup de monde.

Et puis, tout au long de la journée, des animations très variées ont intéressé, amusé, fait rire, enchanté petits et grands. Des ateliers, des marionnettes, des conférences, des démonstrations, le chœur « Basta’causettes » qui chante la liberté, des Grimp’aux aux arbres… Quant au traditionnel pressage de jus de pomme, il a fait la joie d’un groupe d’enfants qui ont passé la journée à presser, mettre en bouteille et proposer des dégustations au milieu des rires.

Une très belle Fête Bio dont l’organisation est impeccable et les nombreux bénévoles à la fois souriants et attentifs en permanence à ce que tout se passe bien.

Vivement la version 2025 !

Madeleine Villalta

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }