Catégories
Art et culture

Les Essarts : « La Coulée maudite », un nouveau roman d’Eric Mahias

Partager cet article sur vos réseaux !
Eric Mahias

Les paysages verdoyants et paisibles de la vallée du Loir sont propices aux artistes qui y trouvent la sérénité et le calme nécessaires à l’épanouissement de leur créativité. Le village des Essarts, en partie perché sur la colline qui domine le Pays de Ronsard, est l’un de ces lieux magique dont l’imaginaire peut se nourrir pour vagabonder. Eric Mahias y habite depuis plus de 20 ans. Ce médecin passionné d’Histoire et de Science, défenseur de la nature, après avoir débuté sa carrière littéraire en écrivant plusieurs nouvelles, a publié en 2021, le tome 1er de son roman « Hélium, L’Envers du temps » suivi en 2023 par un second tome, sous le titre de « L’Escalier de Lumière ». Utilisant et bousculant à la fois sa formation scientifique, il livre à ses lecteurs des récits haletants qui mêlent avec habileté réalité et science fiction. Cette dernière est l’art d’utiliser les connaissances actuelles pour en projeter l’évolution dans le futur. Or, les découvertes ont souvent transformé la fiction en réalité. Les progrès scientifiques font que le surnaturel d’hier devient de plus en plus souvent la réalité d’aujourd’hui. Eric Mahias aime à rappeler cette citation de Lord Byron : « C’est étrange mais vrai ; car la vérité est toujours étrange, plus étrange que la fiction. »

Son 3ème roman , « La Coulée maudite » chez « Hello éditions », sortira en librairie le 24 novembre prochain.

« L’enquêteur, Alex Brismontier, flic à Nanterre, découvre au petit matin un pied coupé dans son vestiaire, à la police judiciaire. De mauvais souvenirs remontent à la surface. Qui lui en veut à ce point ? Son enquête le mène à Angers, dans les vignes d'un grand domaine de Loire, à l'Institut du vin de Bordeaux et sur la trace de quelques Afghans en situation irrégulière. Et puis, tout dérape... Et si l'origine de ce pied était bien plus étrange qu'il ne le pense ? »

Sabine Campion


« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }