
Ce jeudi après-midi, la mairie de Montoire-sur-le-Loir a accueilli une double cérémonie citoyenne en présence des élèves de CM1 et CM2 de l’école Saint-Julien, du maire Arnaud TAFILET, de son adjointe Vanessa CAILLON, et du policier municipal.
La rencontre a débuté avec la remise des permis internet aux élèves, récompensant leur engagement dans un programme de sensibilisation aux bons usages du numérique. Un travail de fond mené en classe, en lien avec la police municipale, pour les aider à devenir des usagers responsables et avertis du web.
Dans un second temps, les élèves de CM2 ont reçu la médaille du Passeport du civisme, symbole de leur engagement dans de nombreuses actions citoyennes tout au long de l’année : commémorations, visites d’institutions, projets de solidarité, écologie, ou encore initiatives bénévoles.
Dans son discours, Vanessa CAILLON a tenu à féliciter chaleureusement les élèves :
« Vous avez montré que la citoyenneté n’attend pas le nombre des années. Par vos actions, vous incarnez déjà les valeurs de respect, de solidarité, et de responsabilité. »
La municipalité remercie l’ensemble des acteurs mobilisés : enseignants, familles, partenaires associatifs, et bien sûr les élèves pour leur implication.
Rendez-vous jeudi prochain à l’école Pasteur pour une nouvelle remise des médailles du Passeport du civisme
Axel Darchet
