Naveil : Une naissance, un arbre


Dans les trous aménagés par les services municipaux, qui n’ont pas hésité à apporter leur concours un 11 novembre, les parents aidés par les élus, les sages et les membres du CMJ ont planté des ilex ( houx), des acers (érables), des arbres à caramel, des sassafras (lauriers des Iroquois), des Ginkgos. On peut imaginer que  d’ici quelques années,  une véritable forêt vierge  entourera la canopée ! Quoi de plus normal !

Sur le pâtis, les arbres fruitiers (amandiers, cerisiers, cognassiers, châtaigniers, cerisiers, néfliers, abricotiers) …plantés il y a quelques années, commencent à se charger de fruits ce qui permet aux habitants de déguster cette production très locale et semble-t-il, particulièrement goûteuse

Quelque 150 arbres ont été plantés depuis le début du mandat ; Magali Marty souhaite que chaque année, à la date anniversaire, chaque enfant soit photographié à côté de son arbre afin de réaliser une exposition dans la mairie ; une belle initiative et l’on imagine sans peine que les nourrissons auront plaisir à se découvrir plus tard aux côtés de leur arbre.

Sabine Campion