
Samedi 7 décembre, au pied du château, dans l’ancienne école et aux alentours, la pluie n’est pas parvenue à gâcher l’ambiance chaleureuse du Marché de Noël de Lavardin ; les visiteurs étaient au rendez-vous dès la fin de la matinée. Sur les stands, l’on pouvait croiser de nombreuses personnalités parmi lesquelles Claire Foucher-Maupetit, vice-présidente du Conseil départemental, l’acteur Thomas Jouannet, l’artiste HPO… Il est vrai que Lavardin est un village où artistes et artisans d’art aiment à se retrouver, même sous la pluie !!! Les visiteurs pouvaient se réconforter à la buvette avec les crêpes et le vin chaud ou encore déguster les excellents crus du Domaine du Four à Chaux.
Parmi les stands installés dans la salle de l’ancienne école, l’on pouvait découvrir celui de Corinne et Ludovic à l’enseigne du Miel Chambonnais. Ludovic est le fils de Gérard Allaire qui fut non seulement, élu puis maire de la commune durant de longues années, mais aussi apiculteur passionné. Depuis quelque temps, élever des abeilles devient de plus en plus compliqué en Vendômois où les frelons asiatiques se multiplient et provoquent d’énormes dégâts dans les ruches, ce qui oblige à déplacer celles-ci en permanence. Corinne et Ludovic proposent à la vente leur miel mais également différents produits : bougies à la cire d’abeille, bonbons au miel, pain d’épices, noix caramélisées, vinaigre de miel…
Les créateurs étaient également présents et offraient un grand choix de bijoux, d’accessoire de mode, d’ articles décoratifs.
Sabine Campion



