
« La Bulle », bar-épicerie a été créée par la municipalité de Sougé suite à une consultation menée auprès des habitants qui ont exprimé majoritairement le souhait de trouver un lieu de convivialité dans la commune. Mélanie et Geoffroy originaires des Hauts de France, un territoire connu pour le caractère chaleureux de ses habitants, ont été séduits par le village. En quelques semaines, les énergies se sont mobilisées grâce au dynamisme des élus et de l’équipe administrative de la mairie qui ont trouvé les concours financiers indispensables et les artisans qualifiés et efficaces pour réaliser les travaux ; un réel exploit, en un temps record ! « La Bulle » a ouvert ses portes à la mi-novembre et s’est acquis d’emblée la sympathie non seulement des Sougéens mais aussi des habitants des villages voisins.
L’inauguration qui a eu lieu le 13 janvier, a réuni autour de Bernard Bonhomme et de son équipe, Vincent Le Duff, Sous-Préfet de Vendôme, Florence Doucet, vice-présidente du Conseil Départemental, Laurent Brillard, Président de la CATV ainsi que les artisans qui ont réussi l’exploit en quelques semaines, de transformer une simple boutique en un espace chaleureux qui suscite l’envie d’y faire une pose pour y prendre un verre, lire son journal, rencontrer des amis…
Au cours de sa brève prise de parole, Bernard Bonhomme a remercié les financeurs, l’Etat, le Conseil Départemental, la Communauté des Territoires vendômois, ainsi que les artisans. Le Maire a rappelé que ce magasin avait abrité, il y a 80 ans, une épicerie dotée d’une pompe à essence puis une épicerie seule avant d’être transformé en boucherie-charcuterie où quatre exploitants se sont succédés.
Invitée à prendre la parole, la toujours souriante et gracieuse Mélanie a exprimé sa joie de participer à « une belle aventure humaine » ; la solidarité de tous, la réactivité des élus municipaux, la mobilisation des artisans ont permis de franchir avec succès, ce parcours du combattant que représente la création d’une entreprise de cette nature en un minimum de temps. Au fil des semaines, « la Bulle » enrichit sa carte de nouvelles propositions. Plébiscitées et réclamées par tous, les frites vont y faire leur apparition ; l’arrivée de spécialités du Nord de la France est également programmée ; les rives du Loir seront bientôt embaumées par le fumet alléchant du « Gras de boyaux » servi avec une « goutte » de vinaigre sur les frites, des « chicons au gratin », de la « Flamiche au Maroilles » et bien sûr des incontournables moules/frites.
Cette belle histoire et ce succès ont été chaleureusement salués par les personnalités présentes ; « La Bulle’ est une pépite et nul doute que de nombreux habitants du territoire auront plaisir à la découvrir et à la faire vivre.
Sabine Campion


