
La transmission fait partie des valeurs de l’artiste sougéen, Thierry Kedinger qui donne régulièrement des conférences particulièrement attrayantes et accessibles à tous, sur l’art pictural ; celles-ci permettent aux néophytes comme aux personnes plus expérimentées de s’initier aux subtilités des techniques employées dans le langage artistique et d’en mieux appréhender les objectifs.
Thierry Kedinger donne également des cours à des adultes expérimentés ou non qui cherchent dans la peinture un mode d’expression de leur sensibilité. Chaque année, une exposition est l’occasion pour ces artistes en devenir de se confronter aux regards du public. En 2026, elle se déroule à la Médiathèque Nef Europa, à Montoire, du 6 au 25 février. L’objectif qui leur avait été était de travailler en s’inspirant des maîtres anciens notamment avec en utilisant la « tempera » à l’œuf, un procédé qui consiste à lier les pigments en utilisant du jaune d’œuf et un peu de vinaigre..
« Copier n’est pas singer », « Nous ne sommes pas une fabrique de faussaires » lancent avec humour le maitre et ses élèves qui revisitent avec talent, Vermeer, Fra Angelico, Jérôme Bosch ou encore le Titien…
Pour en savoir plus et rencontrer ces explorateurs à la recherche du temps passé, Thierry Kedinger donnera une
conférence le 24 février prochain, à 19h à la Nef Europa.
Sabine Campion
