Catégories
Non classé

A Montoire, « L’Instant Floral » repris par un jeune artisan passionné

Partager cet article sur vos réseaux !
Jérémy Déroin

Beaucoup de Montoiriens connaissent Jérémy Derouin qui a repris à la fin du mois de janvier, la boutique d’Anita Saillard qui a tenu ce commerce, situé au 41 rue Saint-Denis, durant 37 ans. Jérémy qui est né dans la ville, s’enorgueillit d’avoir été son apprenti, pendant trois ans. Le jeune homme a été formé à son métier au Lycée Nazareth à Ruillé (Loir-en-Vallée) dans la Sarthe, l’un des meilleurs établissements de France dans ce domaine où il a passé son CAP puis son brevet professionnel et a été sélectionné dans le cadre du concours « Meilleur Apprenti de France ». Jérémy aime sa ville, il veut prendre une part active au maintien des commerces de proximité qui font sa réputation ; son objectif était donc de succéder à Anne Saillard mais avant, il souhaitait compléter sa formation en travaillant dans d’autres régions ; c’est ainsi qu’il a passé deux ans et demi à Lorient dans le Morbihan avant de revenir à Chailles dans le Loir-et-Cher durant un an et demi puis de réaliser son rêve et de s’installer à Montoire. Isabelle qui était employée par Anita poursuit son travail à ses côtés. Une grande partie des fleurs proviennentt d’une production locale située à Blois. Toutes les compositions sont « faites maison ». Jérémy offre aussi à ses clients de réaliser des créations originales sur commande. Dans sa gamme très diversifiée, l’on peut remarquer des « cadres floraux », composés d’un mélange de végétaux stabilisés et artificiels qui illuminent et personnalisent un logement, en toute saison.

Jérémy travaille aussi bien pour les particuliers, les entreprises que les collectivités locales. Il propose également un contrat annuel pour le fleurissement et l’entretien des sépultures. Il intervient à Montoire et à 30 km alentours ; son périmètre de livraison est également de 30 km.

A l’heure où beaucoup vivent les yeux fixés sur l’écran de leur téléphone portable, Jérémy accorde une grande importance aux contacts humains. Dans ce monde du « tout numérique », les petites villes et les campagnes sont des lieux où il fait bon vivre, où l’on partage, ce qui est de plus en plus précieux, l’espace et le temps !

L’Instant Floral, artisan fleuriste, 41 rue Saint-Denis, 41800 Montoire. T 02 54 72 62 02., ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 19h ; le dimanche 9h-12h30

Sabine Campion


« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }