Catégories
Évènements

Au Cœur de Trôo  transforme le patrimoine en écrin des arts et de la gastronomie

Partager cet article sur vos réseaux !
Marché gourmand

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le village de Trôo se mobilise autour de l’association « Au Cœur de Trôo » pour faire découvrir son patrimoine troglodytique insolite et plein de charme. Des visites commentées seront organisées les 21 et 22 septembre au départ de la collégiale à 14h30.

Le samedi 21, « Au Cœur de Trôo » a invité 23 artistes et artisans d’art à exposer dans les caves offrant ainsi au public l’occasion de découvrir leurs créations dans des lieux étonnants et pittoresques ; peintres, sculpteurs, écrivains, créateurs de bijoux , de bougies, de mobilier, de jouets, etc. , seront présents.

Le dimanche 22, ce sera au tour des producteurs locaux d’investir les troglos et d’offrir aux visiteurs un marché gourmand avec une gamme de produits originaux de très grande qualité : vin, fromages, miel, huiles, légumes, champignons, safran, café torréfié au feu de bois, plantes médicinales, poissons, viandes et fromages fumés, etc.

Certains habitants participeront à la fête en proposant à la vente quelques objets d’occasion.

Comme de coutume, « Au Cœur de Trôo » transforme le village en un lieu étonnant où le patrimoine devient l’écrin des arts et de la gastronomie.

Rendez-vous à Trôo les 21 et 22 septembre

Sabine Campio


« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }