Catégories
Évènements

Bessé-sur Braye : Fête des enfants de l’association Gymnastique Volontaire

Partager cet article sur vos réseaux !
crédit photo Madeleine Villalta

C’est devenu une tradition, chaque année en juin, les enfants qui pratiquent la gymnastique volontaire font une démonstration de leur travail avec leur professeure Karine Vinot. Tout au long de l’année scolaire ils sont partagés en deux groupes distincts, les tout petits -élèves de maternelle- et ceux qui sont en primaire.

Cette année, comme l’a précisé Céline Morel, présidente de l’association, JO obligent, et ils ont fait des démonstrations avec des cerceaux de couleurs pour montrer les anneaux olympiques, puis ils ont mimé des épreuves d’équitation : dressage, saut d’obstacle, etc, ainsi que certains sports aquatiques. Ils sont ensuite passé aux poutres, roulades et autres ballons.

Le public nombreux, parents, grands-parents, enfants de tous âges, amis, le maire de Bessé Jacques Lacoche, ont apprécié cette fête, preuve en est les applaudissements très nombreux et les enfants ainsi que Karine Vinot ont été longuement acclamés.

Puis, tout le monde s’est dirigé vers le château de Courtanvaux pour un repas partagé. Une fois les tables installées devant les écuries, chacun a déposé des plats salés ou sucrés pendant que l’association préparait l’apéritif qu’elle a offert.

Les enfants ont profité de la pelouse pour jouer au ballon, courir et de toute évidence, bien s’amuser. Installés sous le majestueux Séquoia sempervirens de plus de 40 mètres de hauteur, et plus que centenaire, les adultes ont quant à eux profité de cette belle occasion pour se retrouver, faire le bilan de l’année, prévoir les activités à partir de septembre, parler des vacances d’été et bien sûr, refaire le monde.

Madeleine Villalta

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }