Bessé-sur-Braye : La Gymnastique Volontaire a le vent en poupe
Pour chacun des cours qu’elle propose, tous animés par Karine Vinot, l’association a démarré l’année 2023-2024, avec une réelle dynamique. Seize enfants spécial « maternelle » et douze « primaire », soit nettement plus que l’année dernière.Quant aux adultes la marche nordique, aux alentours du château de Courtenvaux est un sport qui attire de plus en plus. La gym douce a 35 fidèles et une douzaine de personnes pratiquent le fitness.
Le Pilates, très à la mode, est vraiment tendance : plus de 40 personnes, hommes et femmes ! Si le gymnase est suffisamment spacieux, une réelle individualisation devient difficile avec un tel nombre. Aussi, pour un meilleur accompagnement, il a été décidé d’alléger le groupe et de proposer une seconde séance avec 18 personnes maximum. Karine Vinot animera donc du Pilates chaque lundi, de 9h à 10h, à partir du 8 janvier, dans la salle de judo du Gymnase Bonneuil, à Bessé.
A celles et ceux qui sont attirés par cette discipline qui travaille sur les muscles profonds, la souplesse, la coordination, l’équilibre, ne pas hésiter, la Gymnastique Volontaire de Bessé-sur-Braye est à votre disposition pour tout renseignement
Contact : gymvolontaire.72310@gmail.com ou 06 80 58 89 41
Madeleine Villalta
Reproduction interdite