Couture : le Père Noël était au rendez-vous
Dimanche 8 décembre en dépit d’une bise glaciale mêlée de pluie, le marché de Noël de Couture-sur-Loir a connu une belle fréquentation. Quelque 150 personnes s’y sont inscrites pour déguster la marmite sarthoise proposée sur le stand des associations. Circuler parmi les stands sollicitait la vue autant que les papilles ; la gastronomie était au rendez-vous avec des produits locaux très variés et les plats préparés à l’odeur alléchante qui s’échappait de l’étal du traiteur ; le choix de cadeaux et de décorations de Noël était immense. « Ambre la Gollut » et son orgue de Barbarie ont conquis le public avec un répertoire de chansons françaises indémodable.
Le car-podium du Conseil départemental avec son animateur, Denis, était installé à l’angle de l’église. Denis, c’est la joie de vivre et la bonne humeur assurées. C’est aussi un présentateur d’une grande compétence susceptible de s’adapter aux animations les plus variées. A Couture, on l’a vu accueillir le Père Noël avec lequel il a été photographié en compagnie de l’un responsable de la manifestation, l’infatigable Alexandre Cochonneau. Mieux encore, il sait parler à l’oreille des ânes , Ugolin et son fils Eole peuvent en témoigner !
En dépit du temps maussade, il y avait un rayon de soleil grâce aux olives et aux produits méditerranéens très gouteux, proposés par Elodie dont le stand était proche de celui où étaient servis vin chaud, thé et café. Philippe Mercier, maire de Vallée de Ronsard, s’était assigné la mission de vendre les tickets pour le repas de midi, heureusement prévu à l’abri, dans la salle des fêtes.
Sabine Campion
Reproduction interdite