Catégories
Art et culture

Couture-sur-Loir : les 20 ans du Jardin des Arts, temple de l’expression artistique

Partager cet article sur vos réseaux !

Lorsqu’au début des années 2000, Jeannette et Robert Dubouilh ont acheté une maison à Couture-sur-Loir située à quelques dizaines de mètres de la demeure où Pierre de Ronsard a vu le jour, nul ne pouvait prévoir qu’en quelques années, celle-ci deviendrait un lieu incontournable de l’art et de la poésie grâce au talent de ces deux personnalités à la fois complémentaires et fusionnelles. En restaurant une très belle grange du XVIIe siècle, en concevant un jardin de charme où les roses sont reines, Robert a offert à Jeannette et à ses créations picturales, l’écrin le plus parfait pour une œuvre dont le mouvement est tourné vers l’harmonie et la lumière.

Couture sur loir 20 ans Jardin des arts
Couture sur loir 20 ans Jardin des arts2 crédit photo le mille-pattes

Ouvrir ce domaine secret et en même temps si révélateur de personnalités exceptionnelles, a permis à de nombreux visiteurs d’apprécier non seulement le talent de leurs hôtes mais aussi de découvrir la richesse culturelle qui les entoure dans les domaines les plus divers. Voilà 20 ans que le Jardin des Arts a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur de tous ; les artistes comme les poètes s’y sont succédé offrant à la contrée un inoubliable lieu d’exploration de toutes les formes de culture.

Le 2 septembre dernier, Jeannette et Robert avaient convié leurs amis afin de fêter avec eux, le 20ème anniversaire de ce Jardin des Arts généreusement ouvert à tous. Pour célébrer cet évènement, Brigitte Lecocq, auteure, compositeur, interprète, qui a vécu sa jeunesse dans cette maison et y a forgé tant de doux souvenirs, a offert un récital nommé « Fallait pas », aussi émouvant que le lieu où il était donné. Ce fut un moment enchanté pour le nombreux public qui a partagé avec elle et ses hôtes un instant inoubliable.

Le Jardin des Arts est devenu indissociable de Couture-sur-Loir comme du lieu où l’un des plus illustres poètes français a vu le jour.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }