Catégories
Évènements

Couture-sur-Loir : participation record au Salon du chocolat, des vins & de la gastronomie

Partager cet article sur vos réseaux !
De nombreuses personnalités ont visité le salon crédit photo A.C.Le Mille-pattes

Alexandre Cochonneau, le nouveau président de l’Association des Amis du Niclos, organisatrice du Salon du chocolat, des vins & de la gastronomie, peut se féliciter d’une participation record à une manifestation qui ouvre les portes de la Maison natale de Ronsard à un public nombreux et intergénérationnel. Une bonne trentaine de stands offraient un choix exceptionnel de vins et de gourmandises. Mieux encore, parmi ces dernières, le public a pu découvrir la toute nouvelle création des « Ronsardises », la boulangerie-pâtisserie-chocolaterie de Couture ; sous le nom de « Fleur de Ronsard » se cache une pâtisserie où se mêlent chocolat, vanille et meringue, un véritable délice ! Insolites et non moins exquis, les pains de fruits secs réalisés par une exposante venue de la Creuse, enchantaient les papilles. Vincent Le Duff, sous-préfet de Vendôme, Christophe Marion, député, Claire Foucher-Maupetit, vice-présidente du Conseil départemental, Laurent Brillard, président de la Communauté des Territoires vendômois ainsi que de nombreuses autres personnalités, étaient aux côtés de Philippe Mercier pour inaugurer la manifestation ce qui leur a permis de découvrir les trésors gastronomiques que chaque stand recélait ; Denis Anim assurait, avec son talent habituel, l’animation de la manifestation.

A 11h, parents et enfants de tous âges, se pressaient à l’entrée de la première chasse aux œufs de la journée ; ce moment très attendu de tous, s’est déroulé dans le jardin de la Possonnière, réaménagé en 2019 par Hugues Audranc.

Dans les salons, au rez-de-chaussée du Manoir, le public a pu découvrir le travail de deux artistes peintres venues de la Sarthe voisine, Flobé de Ruillé et Y.Barbault du Mans ainsi qu’une collection d’œufs en faïence décorée

Le Salon du chocolat, des vins & de la gastronomie, première manifestation de la saison, coïncide avec la réouverture au public de la Maison de Ronsard.

Sabine Campion

La chasse aux oeufs créit photo AC Le Mille-pattes

Alexandre Cochonneau et Denis crédit photo Le Mille-pattes

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }