Lavardin : Appel à bénévoles pour faire visiter le château


Le 1er juillet, le château de Lavardin sera de nouveau accessible pour les visiteurs sous  forme de visites guidées du mercredi au dimanche, à 14h et à 16h. C’est Camille Cabart, membre du Conseil municipal, qui porte ce projet. Etudiant en Histoire à la Faculté de Tours, auteur d’un article très documenté sur la forteresse publié dans l’édition 2026 du Bulletin de la Société Archéologique du Vendômois, il a non seulement toutes les compétences mais aussi tout l’enthousiasme, nécessaires pour rendre à ce lieu emblématique la place de choix qui lui revient dans le patrimoine archéologique du département. Il cherche à réunir autour de lui, une équipe de bénévoles avec laquelle il pourrait assurer la continuité de ce projet (étudiants, passionnés d’Histoire locale,etc). Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact.

S.C.