
La commune des Roches-l’Evêque s’étire entre le Loir et le Coteau. Venant de Montoire sur la droite, le visiteur découvre une bâtisse du XVIIe siècle sur laquelle se détache une enseigne « Au lion d’or ». Amaury Vaulet et sa sœur Eléonore ont acquis le bâtiment en juin 2022 pour y réaliser leur projet de création de gites.
Samedi 30 août, l’opération étant entièrement finalisée, les deux gens avaient convié officiels , famille et amis à inaugurer les lieux. Daniel Labaronne, député d’Indre-et-Loire, Christophe Marion, député du Loir-et-Cher, Claire Granger, vice-président de la Communauté des Territoires vendômois, Thierry Fleury, maire de Lavardin, président de l’Office de tourisme, Philippe Colart, maire des Roches-L’Evêque ont assisté à cette sympathique manifestation qui a permis de découvrir une réalisation d’une qualité exceptionnelle.
Le Lion d’Or, Escapade Romantique, Evasion, ces trois gites ont été conçus pour accueillir deux personnes dans des décors très différents mais qui ont en commun une élégance particulièrement raffinée. Le premier est sobre et confortable ; le second avec son lit et son étonnante baignoire double à baldaquin, ses meubles cirés, ses tissus chatoyants, sa cheminée se présente comme un écrin plein de charme ; le troisième, dont il faut souligner qu’il a été conçu pour être accessible aux personnes à mobilité réduite , offre un cocon douillet, un espace pour souffler loin des tumultes du monde.
Le Jardin d’ébène qui dispose d’un jardin terrasse avec vue sur le Loir, a été réalisé dans une ancienne grange. Huit à dix personnes peuvent y être accueillies. Sauna, jacuzzi, barbecue, rien ne manque pour passer quelques jours en famille ou entre amis en profitant pleinement du charme que procure la proximité de la rivière.
Eléonore et Amaury ont su, avec beaucoup de talent, mettre en valeur ces vieilles pierres dont on imaginer sans peine qu’elles auraient pu autrefois, abriter un relai de poste. Forts d’un sens artistique et d’un imaginaire bouillonnant, ils ont su mêler le confort le plus moderne au respect du bâti ancestral.
Gites Au lion d’or, 28 grande rue, 41800 Les Roches l’Evêque.
T. 06 33 28 04 53 https://www.auliondor-lesrochesleveque.fr/
Sabine Campion