Les trailers montoiriens sur l’Ultra-trail des montagnes du Jura
Les voilà repartis sur les routes nos champions ! Cette fois, ils ont rendez-vous dans le Jura ! Accompagnés des vœux de tous leurs supporters que l’on aimerait voir de temps à autre, à leurs côtés sur les routes, ils s’élancent vers de somptueux paysages.. 40 km, comme le dit Arnaud, cela se fait à l’expérience ou presque !
De la Chapelle des Bois à Métabief, pas étonnant qu’ils trouvent la température un peu fraîche ! -7°, et oui il fallait emporter une chaufferette ! D’autant qu’un premier obstacle se dresse sur la route, une magnifique vache productrice de Comté suivie de toutes ses copines ; elles prennent leur temps ! Décidément le temps est capricieux mais rien n’arrête les montagnards montoiriens. Heureusement Emilie est là pour remonter le moral des troupes ! Elle passe le premier ravito à 9h53 tandis qu’Arnaud y arrive à 9h56. 10h02 constat unanime, il pleut ! Eh oui, dans le Jura c’est fréquent ! D’ailleurs comme le dit Emilie, il faut slalomer entre les gouttes ! Encore des vaches à 10h39. 11h09, encore un ravito, ; Emilie semble caracoler devant car, à 11h10 elle a déjà passé le 2ème ravito. Il est vrai que l’on apprend qu’Arnaud sème ses molaires sur la route ! Joue-t-il au Petit Poucet ou espère-t-il un cadeau de la petite souris ???
Les supporters s’extasient, à juste titre, sur les paysages qui montent et qui descendent… D’un point de vue touristique, c’est super ! Emilie vient de passer le 3ème ravito à 12h43. 12h52, Arnaud repart et il conserve le moral comme toujours ! 14h20, Emilie est arrivée suivie à 14h27 par Arnaud.
Une nouvelle fois, ils ont vaincu ensemble le froid, la fatigue, les côtes abruptes et les descentes rapides ; ils ont fait face aux animaux sauvages ou presque !!! Bravo aux trailers montoiriens !
Sabine Campion
Reproduction interdite