Catégories
Art et culture

Lhomme : « Du Carnet à l’œuvre », exposition à La Richardière

Partager cet article sur vos réseaux !

La Richardière, non loin du village de Lhomme dans le sud de la Sarthe, réunit tout ce qu’un lieu peut apporter pour nourrir la créativité et l’imaginaire d’un artiste. Rêvé et réalisé par Nathalie Grenier, peintre et graveur, et Marc Dupont, architecte, l’aménagement de ces bâtiments du XIIIe siècle, offre aux artistes une résidence où leur inspiration ne peut être troublée que par le murmure du vent dans les arbres et le chant des oiseaux. En organisant des évènements dans cet écrin de verdure, Nathalie et Marc participent à la mise en lumière d’une vie culturelle qui dépasse les limites de la région.

C’est en 2019 qu’ils avaient lancé la première édition des « Du carnet à l’œuvre » qui avait séduit les visiteurs par l’originalité de sa formule que Nathalie décrit ainsi : « un évènement imaginé comme une visite du site où nous sommes témoin de l’émergence d’une création dans l’intimité de l’atelier…

« …Pour chaque artiste, l’aventure depuis le carnet jusqu’à l’œuvre connait et raconte sa propre histoire que le public est invité à découvrir à son tour pénétrant ainsi dans l’intimité du créateur. »

Cette deuxième édition de la manifestation réunira : Sylvain Gaudenzi, Guy de Malherbe, Charlotte de Maupéou, Agathe Occhipinti, Luc Lefort, Marjolaine Pigeon, Philippe Berthommier, Nicolas Alquin, Nathalie Grenier.

Exposition du 20 au 27 avril 2024 de 15h à 19h au Domaine de la Richardière, 72340 Lhomme www.domainelarichardiere.com ; mail domainelarichardiere@gmail.com

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }