
Ce jeudi 11 décembre, le tribunal des affaires économiques de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire du groupe Brandt. Fleuron de l’industrie française et dernier fabricant de gros électroménager dans l’Hexagone, le groupe détenait plusieurs usines dans la région Centre-Val de Loire, dont une à Vendôme. Philippe Gouet, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, tient à faire part de son soutien à l’ensemble des salariés: « J’apprends avec une immense tristesse la liquidation du groupe Brandt et la suppression de 700 emplois en France, dont près d’une centaine en Loir-et-Cher. En cette fin d’année 2025, c’est un choc pour les salariés et pour tout le Vendômois.
Le département sera aux côtés des salariés et de leurs familles, et je serai personnellement attentif à l’accompagnement social, ainsi qu’à la mobilisation générale de tous les acteurs du Vendômois, pour le reclassement des salariés et plus généralement pour l’avenir de ce site industriel.
L’industrie française, tout comme notre pays, traverse une période d’incertitudes économiques et financières. C’est la mobilisation de tous pour conserver notre souveraineté qui nous permettra de surmonter ces épreuves et de nous projeter dans l’avenir. »
Philippe Gouët


