Catégories
Évènements

Loir-en-Vallée : aux Moulins de Paillard 

Partager cet article sur vos réseaux !

Marina Le Hénaff, animatrice à la Résidence de Fontenay à Ruillé, a prévu un programme particulièrement riche à l’occasion de la Semaine bleue qui a pour thème, cette année, « Vieillir ensemble, une chance à cultiver ». Pour débuter, quoi de plus naturel que de réunir aux Moulins de Paillard des enfants de l’école, des résidents et des habitants. A cet égard, Paillard est un lieu de culture et de rencontre où la bienveillance et l’accueil chaleureux sont toujours au rendez-vous. Shelly de Vito et Pauline Burnier ainsi que des représentantes de l’association « Causette et Cousette » ont donc tout mis en œuvre pour accueillir une sympathique animation dont l’objectif était de confectionner ensemble une banderole destinée à décorer la marche « Les 3 km de Fontenay » qui se déroulera le 7 octobre.

Ainsi que nous l’a rappelé Shelly de Vito : « ce n’est pas la première fois que nous recevons ensemble ici, les écoliers et les personnes âgées. ». Shelly et Pauline avaient préparé une grande pièce de tissu sur laquelle devaient être cousus les éléments décoratifs. Fil, aiguilles, morceaux de tissus, tout était prêt, lorsque les résidents sont arrivés à 10h accompagnés par Marina et Manon suivis quelques minutes plus tard par des élèves de l’école de Poncé. Installés autour d’une vaste table, tous se sont mis au travail ne s’interrompant que pour le pique-nique pris en commun dans un climat de bonne humeur communicative.

Ce fut un beau moment de partage et de rencontre entre les générations où chacun a pu apporter sa contribution en fonction de ses goûts et de sa capacité. Les autres jours de cette semaine, particulièrement active et ludique, ont été consacrés à la peinture, aux jeux de société, à la confrontation du langage d’hier et d’aujourd’hui ; vendredi, les élèves des écoles Séguin et Sainte-Marie planteront des fleurs en pot qui seront vendues dimanche à Marçon, au profit d’ « Octobre rose

Samedi 7 octobre, les « 3 km de Fontenay » réuniront pour une marche collective et conviviale, autour de la résidence, tous ceux qui auront à cœur de participer à ce moment de partage avec les aînés. Ce sera pour tous l’occasion de découvrir et d’apprécier les travaux réalisés au cours de la semaine.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }