Catégories
Éducation

Loir-en-Vallée : « mission argent de poche » réussie

Partager cet article sur vos réseaux !
Océane, Mathéo et Eric

Pour la deuxième fois, la commune de Loir-en-Vallée et le Centre intercommunal d’action sociale de La Chartre ont proposé à des jeunes de la commune, âgés de 16 à 18 ans de participer au dispositif mis en place par la CAF « Mission argent de poche ».

Océane, 16 ans, en classe de seconde et Mathéo 17 ans en Terminale, au lycée Racan de Montval, se sont portés candidats pour accomplir une mission d’intérêt général. Il s’agissait de la poursuite des travaux de peinture et de décoration des sanitaires du camping de Ruillé dont une première tranche avait été réalisée l’an passé dans le cadre du même dispositif. Très motivés les deux jeunes gens ont bénéficié des conseils techniques d’Eric Royeau, employé municipal, qui leur a fait découvrir les secrets de l’organisation et de la préparation d’un chantier. Tous les matins du 22 au 26 avril, de 9h à 12h, ils ont accompli leur tâche avec bonne volonté et beaucoup de succès. Vendredi 26 en fin de matinée, en présence de Jean-Claude Rouillard, maire délégué de Ruillé, d’André Guicheteau et d’Hervé Coudurier, respectivement président et directeur du Centre social ainsi que de leurs parents, Océane et Mathéo ont reçu chacun une somme de 75€. La première se destine à des activités liées au commerce, le second est très intéressé par la comptabilité et cherche actuellement une entreprise pour poursuivre ses études en alternance. Ensemble, ils ont réalisé un très beau travail qui ne manquera pas de séduire tous les touristes qui font une halte dans ce joli camping champêtre situé en bordure de Loir.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }