Marcilly en Beauce : Une soirée théâtrale pour la restauration de l’église
Il y a quelques mois, la commune de Marcilly-en-Beauce a lancé un programme de restauration de son église Saint-Pierre édifiée au XIIe siècle, avec le concours de la Fondation du Patrimoine. Pour réunir les fonds indispensables à la réalisation de ces travaux, « Les Amis de l’église Saint-Pierre » organisent une soirée théâtrale dont les bénéfices iront à la collecte dédiée à ce chantier. Au programme, la pièce de Patrick Tudoret « Juliette, Victor Hugo, mon fol amour ». Elle est interprétée par Marie Lussignol, comédienne, chanteuse lyrique et metteur en scène. Son talent est magnifié par un accompagnement musical époustouflant. Seule en scène durant plus d’une heure, elle entraine le public dans le passé tumultueux de la liaison qui a uni pendant un demi-siècle, Juliette Drouet et Victor Hugo dont elle fait revivre plusieurs séquences joyeuses ou sombres, dans le décor banal d’une chambre d’hôtel à Bruxelles.
Partout où elle a été joué, cette pièce a rencontré un immense succès ! Sous le charme, les spectateurs passent du rire aux larmes.
« Juliette, Victor Hugo mon fol amour », le 28 juin 2024 à 20h, à la salle polyvalente de Marcilly en Beauce. Entrée 20 € et plus si les spectateurs le souhaitent. La recette est versée en totalité à la collecte de dons lancée par la fondation du Patrimoine pour la restauration de l’église de Marcilly.
Sabine Campion
Reproduction interdite