Montoire : 600 participants au trail « Entre caves et châteaux »
600, telle était la jauge maximum que s’étaient fixés les organisateurs de la première session du trail « Entre caves et châteaux » ; celle-ci a été atteinte sans problème ; l’ évènement a été un véritable succès qui a permis de remettre un chèque de 1 232,00 € à Marie Collin de Béon, présidente de l’association de l’Hospitalet.
Les 600 participants venus de 30 départements, ont pu se mesurer au départ de Montoire sur trois parcours : l’un de 11 km les a conduits au château de Lavardin, spécialement ouvert à leur intention ; le 2ème de 21 km a permis de découvrir en plus une cave champignonnière et un canyon sauvage ; le 3ème de 32 km ajoutait aux étapes précédentes, la découverte d’une campagne sauvage et le joli village de Saint-Arnoult.
Départs et arrivées ont eu lieu au Quartier Marescot où l’incontournable « Denis Anim » mobilisait les concurrents avec son talent habituel.
Les vainqueurs ont reçu des trophées et se sont remis de leurs émotions en dégustant un « ravito » d’une exceptionnelle qualité, confectionné avec des produits locaux.
On ne peut que saluer le succès de cette manifestation qui va contribuer à développer la notoriété de la ville de Montoire déjà connue pour son Festival des Cultures du monde. C’est grâce à l’engagement de tous et à la forte motivation des organisateurs comme des bénévoles qu’un résultat de cette ampleur a pu être obtenu.
Sabine Campion
Reproduction interdite