Montoire Accordéon a élu un nouveau président


Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 7 février dernier à Montoire, Jean-Lou Thibault a succédé à Claude Odeau en qualité de président de Montoire Accordéon. Vétérinaire à Savigny-sur-Braye pendant de longues années, Jean-Lou Thibaut n’avait pas le temps de se consacrer à la musique ; « ce n’est qu’à la retraite que j’ai pu rattraper le temps perdu et renouer avec une passion de jeunesse. » Membre de Montoire Accordéon depuis 2020, Jean-Lou Thibaut appartient également à la chorale de l’AVF de Vendôme. En 2015, il a vécu une aventure extraordinaire avec la Chorale Emichante de Saint-Calais ; cette dernière, dirigée par Evelyne Béché, avait été invitée à chanter la Misa Tango de Martin Palmeri, au Carnegie Hall à New-York.

Montoire Accordéon compte actuellement une vingtaine de musiciens, accordéonistes, guitaristes, percussionniste, bassiste, tromboniste, trompettiste. Estelle Laroche, une grande professionnelle,  assure la direction musicale du groupe et fait évoluer son répertoire. Ainsi que le soulignent Claude Odeau et Jean-Lou Thibautl, la modernisation et la transformation des matériels ouvrent de nouvelles perspectives à un instrument ancestral qui connait ainsi un regain de popularité.

2025 a été une année riche en évènements avec, entre autres, la venue à Montoire de l’association limousine « Ciel de Musette. » et la participation à la célèbre animation « Vendôme à vélo ». En 2026, plusieurs projets sont déjà en réflexion : une nouvelle participation à « Vendôme à vélo », un concert à Droué, etc.

Les musiciens qui se réunissent tous les quinze jours pour des répétitions  se félicitent de l’ambiance chaleureuse qui règne dans le groupe.

Contact : 06 65  73 16 64

Sabine Campion