Catégories
Évènements

Montoire accueillera, en 2024, le congrès des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher

Partager cet article sur vos réseaux !
Sophie Douaud, adjointe aux Finances Crédit photo Le Mille-Pattes

Le Conseil municipal s’est réuni le 14 décembre. Le maire a ouvert la séance en présentant deux membres du Conseil Municipal des Jeunes nouvellement élu, Louna et Nathan.

Parmi les points à l’ordre du jour figurait l’adoption d’une convention pour la lutte contre les déchets abandonnés diffus. Le maire a souligné que cette convention, souscrite pour une durée de trois ans, s’applique aux déchets abandonnés dans les rues, dans les espaces verts communaux ou à proximité des points de regroupement ; par contre, elle ne couvre pas les dépôts sauvages. Le conseil a également adopté la convention de service pour la collecte et la valorisation des déchets non ménagers présentés à la collecte par les ateliers municipaux de Montoire.

Sur rapport de Sophie Douaud, adjointe aux finances, l’assemblée a délibéré afin d’autoriser le maire à régler les dépenses d’investissement qui s’imposent, à concurrence de 25% du budget précédent, avant le vote du budget primitif principal.

Arnaud Tafilet a annoncé que Montoire avait été choisi pour accueillir en juin 2024, le Congrès départemental des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher. Cet évènement qui avait été mis en sommeil durant un certain temps, a été réinitialisé à Montrichard en 2023.

Les vœux du maire se dérouleront le 26 janvier à 18h30 à la salle des fêtes.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }