Montoire accueillera, en 2024, le congrès des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher
Le Conseil municipal s’est réuni le 14 décembre. Le maire a ouvert la séance en présentant deux membres du Conseil Municipal des Jeunes nouvellement élu, Louna et Nathan.
Parmi les points à l’ordre du jour figurait l’adoption d’une convention pour la lutte contre les déchets abandonnés diffus. Le maire a souligné que cette convention, souscrite pour une durée de trois ans, s’applique aux déchets abandonnés dans les rues, dans les espaces verts communaux ou à proximité des points de regroupement ; par contre, elle ne couvre pas les dépôts sauvages. Le conseil a également adopté la convention de service pour la collecte et la valorisation des déchets non ménagers présentés à la collecte par les ateliers municipaux de Montoire.
Sur rapport de Sophie Douaud, adjointe aux finances, l’assemblée a délibéré afin d’autoriser le maire à régler les dépenses d’investissement qui s’imposent, à concurrence de 25% du budget précédent, avant le vote du budget primitif principal.
Arnaud Tafilet a annoncé que Montoire avait été choisi pour accueillir en juin 2024, le Congrès départemental des sapeurs-pompiers du Loir-et-Cher. Cet évènement qui avait été mis en sommeil durant un certain temps, a été réinitialisé à Montrichard en 2023.
Les vœux du maire se dérouleront le 26 janvier à 18h30 à la salle des fêtes.
Sabine Campion
Reproduction interdite