Catégories
Économie et emploi

Montoire : la Brasserie Sommier ouvre le « BS Bar »

Partager cet article sur vos réseaux !

Pierre Sommier a ouvert sa brasserie à Montoire, en juin 2017. Ses nombreuses créations originales aux arômes, à l’amertume et à la pétillance variés, lui ont très vite attiré le succès auprès des amateurs. Les buveurs de bière sont généralement de bons vivants qui cherchent à passer un agréable moment ensemble en discutant, en regardant, un match, en jouant… le brasseur s’est donc mobilisé pour apporter sa contribution à l’animation de sa ville en ajoutant à son lieu de production, en décembre 2021, un bar de dégustation ouvert deux soirs par semaine (jeudi et vendredi), animé par des expositions et par quelques moments festifs.

Devant l’accueil réservé à cette première initiative, il a voulu aller plus loin et participer pleinement à l’animation de Montoire et de ses environs en ouvrant, début septembre, un bar à bières avec des jeux parmi lesquels le célèbre jeu de fléchettes dont l’origine se trouverait en Angleterre et qui fut le passe-temps favori des soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale. Les fléchettes comptent maintenant des millions de pratiquants à travers le monde qui participent à des championnats.

Le BS Bar est un lieu convivial ouvert du mardi au samedi de 16h à 20h. L’on peut y déguster actuellement six variétés de bière à la pression ; quatre sont des productions de la brasserie Sommier : la Dark Passion, noire 10°, La Fruiti Pili à l’abricot, aux fruits de la passion et au piment, la Ipa Colada aux saveurs d’ananas, coco et rhum et la Paf, une blonde légère. La Main de Bouddha à base d’arraucaria est une création du Bar de La Riche en Indre-et-Loire ; enfin la New Horizon, très fruitée et très amère est une production de la Brasserie Fagot à Reugny, également en Indre-et-Loire. Il s’agit là d’une première présentation et la gamme est appelée à une constante évolution pour permettre de découvrir de nouveaux produits de la Brasserie Sommier et de différents producteurs locaux.

Pour bien apprécier les boissons, il faut pouvoir grignoter quelques savoureux produits locaux. Des planchas apéro de charcuterie et de fromage sont également proposées ; l’on y retrouve les délicieuses fabrications de la Fromagerie de Lucie, de la laiterie de Montoire , de la Petite Forêt, sans oublier le pâté de cerf de la Ferme d’Epuisay. Les Flamenkuches alsaciennes rappelleront les liens ancestraux que cette région entretient avec la bière.

Un lieu convivial
Un lieu convivial @credit photo Le Mille-Pattes

Comme il en faut pour tous les goûts, Pierre Sommier n’a pas hésité à diversifier son offre avec les Rhums arrangés de Sougé, les vins locaux, une gamme de whisky ; certains visiteurs apprécient de découvrir les « shooters » faits maison, servis dans de petits verre où la vodka est mêlée au choix au cola, à la fraise tagada ou encore à la banane… (à déguster avec modération). Il y a également des boissons sans alcool parmi lesquelles il faut citer une excellente limonade artisanale.

Au BS Bar, les sportifs pourront suivre sur grand écran les matchs. Première soirée, le 15 octobre avec France-Afrique du Sud. Ouverture du bar à 16h30

Chaque mois des soirées à thème vont être organisées. Toute personne y venant déguisée sera récompensée d’une bière pression offerte par la maison. La première aura lieu le 27 octobre avec pour thème « Halloween » ; le 10 novembre, ce sera une «dégustation de cognacs ; à l’affiche de celle du 22 décembre, soirée de Noël, les huitres et le vin blanc .

« BS Bar » à la Brasserie Sommier, 3 rue Balzac, 41800 Montoire.

T 06 58 85 55 30. Le Bar est ouvert du mardi au samedi de 16h à 20h.

Matchs sur grand écran.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }