Montoire : L’A.Two Coiffure : Salon de coiffure et institut de beauté


Adeline et Elodie

En juillet dernier, Adeline Boulay a repris  le salon « Lygn’coiffure où elle avait été employée pendant 14 ans. Le nouveau nom de l’entreprise « L’A-Two-Coiffure » évoque sous forme d’un jeu de mots, le diminutif du prénom de sa propriétaire ADE et rappelle que désormais, deux métiers sont réunis en un même lieu, la coiffure et l’esthétique avec Elodie Jouanneau de « Douceur à domicile ». Après effectué quelques travaux qui ont permis l’installation  d’un espace dédié à l’esthétique, L’A-Two Coiffure » a rouvert ses portes dans le courant de l’été.

Adeline coiffe les femmes, les hommes et les enfants. Elle a été formée à la technique du ‘balayage » ainsi qu’à la méthode de l’ « Head Spa » qui mêle massage du cuir chevelu et traitement des cheveux offrant un moment de répit et d’apaisement pour évacuer le stress.

Formatrice au lycée Sainte-Cécile

Adeline est également formatrice au lycée Sainte-Cécile de Montoire où elle intervient pour inculquer une formation complémentaire en coiffure, aux élèves de Bac Pro Service à la Personne. A partir de la rentrée 2026, cette formation débouchera sur un CAP en un an ; un tout récent reportage de France 3 –Centre-Val-de-Loire a d’ailleurs été consacré à  l’établissement et à  cette nouvelle spécificité.

A la recherche d’une employée

«L’ A-Two Coiffure » est à la recherche d’une coiffeuse salariée aguerrie ou d’une apprentie en brevet professionnel. Actuellement, c’est l’ancienne propriétaire du Salon, Evelyne, qui remplit cette tâche, en attendant le recrutement espéré.

La difficulté de trouver du personnel qualifié, montre la pertinence de nouvelles formations dans ce domaine qui offre de multiples débouchés.

T.02 54 85 04 39. Facebook. L.A.Two Coiffure.

L’esthétique en institut ou à domicile

Elodie est esthéticienne à domicile à Montoire et dans les environs, depuis 12 ans. Tout en poursuivant cette activité itinérante, elle a décidé d’offrir à sa clientèle, une possibilité de retrouver « Douceur à Domicile » à « L’A Two Coiffure »

Epilation, soins des mains et des pieds, pose de vernis semi-permanent renforcé, soins du visage et du corps, sont proposés pour les femmes, les hommes et les enfants.

« Douceur à domicile », journée continue du lundi au vendredi de 9h à 19h. T.06 99 83 63 08.

« L’A-Two Coiffure », 11 rue Lemoine 41800 Montoire.

T.02 54 85 04 39

Sabine Campion