Catégories
Éducation

Montoire : Le syndicat scolaire reprend des couleurs

Partager cet article sur vos réseaux !
Réunion du syndicat scolaire crédit photo Le Mille-pattes

Les douze membres du syndicat scolaire de Montoire se sont réunis le 7 décembre. Des régularisations administratives et techniques ont été adoptées ainsi que l’organigramme des services.

Le syndicat a décidé d’adhérer à un dispositif mis en place par le Centre de gestion permettant de recueillir les signalements des agents victimes ou témoins d’actes de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissements sexistes. Il a également confié au Centre de gestion le traitement des recours à la Médiation Préalable Obligatoire.

Sur proposition de son président, Arnaud Tafilet, le syndicat a adopté le principe de la réalisation d’un audit financier qui portera également sur les Ressources Humaines. Celui-ci sera réalisé par un cabinet indépendant. Ses résultats permettront d’appréhender la situation au plus près et de prendre les décisions appropriées en matière de gouvernance.

Le président a salué l’engagement des services de l’Etat qui ont accepté de proroger d’un an les subventions allouées pour les travaux de désamiantage et de création d’un réseau de chaleur qui n’ont pas été entrepris dans les délais impartis.

Dans leurs différentes interventions, les membres du syndicat ont montré leur très forte implication à la remise en marche d’un organisme indispensable au maintien d’un maillage scolaire de proximité.

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }