Catégories
Divers

Montoire : Ninon Sedilleau et le club des Archers Montoiriens

Partager cet article sur vos réseaux !
Tir à l'arc Ninon Sézdilleau

Le Forum des Associations de Montoire se tient le 14 septembre. Parmi les nombreux organismes présents figure le Club des Archers Montoiriens qui s’est récemment illustré lors des Championnats de France qui ont eu lieu dans le département du Doubs.

Rappelons que le tir à l’arc est une discipline olympique dans laquelle la France a obtenu deux médailles aux JO de Paris ce qui l’a classée en 2ème position derrière la Corée. Le Club montoirien, quant à lui, a été fondé il y a plus d’un demi-siècle, en 1968 et est devenu ainsi le premier club fondé officiellement en Loir-et-Cher. Il est affilié à la Fédération Française de Tir à l’arc et compte actuellement une quarantaine de membres auquel il offre la possibilité de se consacrer à plusieurs disciplines différentes dans le cadre de ce sport, en fonction des goûts de chacun : tir en salle, tir 3D, tir nature, tir en campagne, tir Beursault, etc.

Présidé par Annick Vasseur, le club a pour entraineur fédéral, la championne, Chantal Porte, multi-médaillée en Championnats de France, d’Europe et du monde dans différentes disciplines, Tir 3 D, Tire en Campagne, Tire en salle (Barebow).

Ninon Sédilleau sur le podium

Ninon Sédilleau, 13 ans, est une sportive accomplie. Elle est une fervente adepte du triathlon qui regroupe trois disciplines natation, cyclisme et course à pied, qu’elle pratique au sein du club Anille-Braye Triathlon. Ce sport complet exige de ses pratiquants à la fois des qualités d’endurance, de force, de vitesse et de coordination.

Tout en continuant à pratiquer le triathlon, Ninon s’est intéressée au tir à l’arc, spécialement au tir à l’arc 3 D parce que celui-ci se pratique en pleine nature dans des prairies et des bois, sur des terrains plus ou moins accidentés. Les compétiteurs tirent exclusivement sur des animaux en mousse de différentes tailles. La jeune fille a donc rejoint le Club des Archers Montoiriens et a passé avec succès les épreuves pour la qualification au championnat de France où elle a terminé en 2ème position, vice-championne pour sa première participation. Un succès qu’elle doit à ses qualités de concentration, d’attention et de patience mais aussi à son entrainement hebdomadaire avec son club.

Cette première réussite l’encourage à tenter une nouvelle qualification en 2025, ce qui exige de participer à trois concours minimum.

Club des Archers Montoiriens contact. 06 45 73 92 92

Sabine Campion

« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }