Catégories
Évènements

Montoire : Ninon Sédilleau, vice-championne de France de tir à l’arc 3D

Partager cet article sur vos réseaux !

Trois femmes membres du club « Les Archers Montoiriens » ont été qualifiées pour participer au Championnat de France de tir à l’arc 3D qui s’est déroulé du 15 au 18 août, à Marchaux-Chaudefontaine dans le Doubs.

Les épreuves se déroulaient en plein air, sur un terrain accidenté boisé ou découvert. Il s’agissait de tirer sur deux fois 24 cibles ; celles-ci se présentaient sous forme d’animaux en 3D confectionnés en mousse et placés à une distance non connue variant entre 5 et 30m.

8ème sur 8 lors de la sélection, Ninon Sédilleau qui participait pour la première fois à cette épreuve, est devenue vice-championne de France. Elle a tiré avec un « barebow », c’est-à-dire un arc nu, sans accessoire d’aide à la visée, en US 15. Sur le premier parcours, elle s’est montrée particulièrement performante et est arrivée en 2ème place. Elle a maintenu son effort le lendemain grâce à ses qualités de rigueur et de concentration, ce qui lui a permis ce brillant succès

Les deux autres montoiriennes qualifiées, Annick Vasseur qui tirait en « longbow » et Chantal Porte en « barebow », se sont classées à la 6ème et à la 7ème place.

Le tir à l’arc exige de ses pratiquants de nombreuses qualités telles que, entre autres, la volonté, la maîtrise de soi, l’équilibre.

Il convient de féliciter chaleureusement ces trois sportives pour leurs performances et de rendre hommage aux formateurs du club qui ont su leur transmettre leur passion et leur savoir.

Renseignements : lesarchersmontoiriens@hotmail.fr . Le club sera présent lors de la Journée des associations qui se déroulera le 14 septembre à Montoire.


Sabine Campion


« tous droits réservés »
Reproduction interdite
#pf-src { display: none !important; } #pf-title { border-bottom: 0 !important; font-size: 40px !important; text-align: center !important;} #pf-author { display: none !important; }